Les trucs que j'aime
Un truc que j’aime faire, c’est manger des chips bien croustillantes devant mon ordinateur portable, en buvant une bière bien fraîche et en écoutant de la bonne musique.
Voilà, c’est ça qui me plaît. Par exemple, là :
- les chips : des Bluebird Originals.
- la bière : une Lion Red.
- la musique : The Vacants, et plus précisément le deuxième morceau de leur premier trois-titres.
Point commun entre ces trois trucs : tous les trois sont des produits néo-zélandais.
Voilà, c’est ça qui me plaît : manger des chips devant mon ordinateur en buvant une bière et en écoutant de la bonne musique, en Nouvelle-Zélande.
Toutefois, j’aime bien faire ça en France, aussi.
Ces onze premières lignes ont été écrites dans l’après-midi, après être revenu du Pack’n’Save où l’on venait de faire les courses, Guillaume, l’Allemande de la maison et moi.
Depuis, on a eu le temps d’exploser le pneu avant gauche de la voiture que Manu nous avait prêtée pour le week-end et de rentrer pour se mettre des bières à la maison (300, Gloucester street, Christchurch, Nouvelle-Zélande) et se remplir le ventre de noodles.
Là, il est 0h26 et j’ai laissé Guillaume papoter avec l’Allemande.
Je voulais remonter, la musique, ma musique, me manquait (en bas, ils écoutent Katchafire, un groupe de reggae néo-zélandais. J’aime bien mais ce n’est pas non plus ma tasse de thé… Enfin, si, j’aime bien, mais pas maintenant, non, pas un dimanche soir…).
Et donc là, je savoure une barre de chocolat Cadbury – Dairy Milk Caramello – tout en écoutant Shyness Will Get You Nowhere de Die! Die! Die!.
Et je sirote un petit verre de vin, un Sauvignon Blanc du Marlborough, cuvée 2005.
Encore une fois, nous voilà en compagnie de trois produits néo-zélandais ! Décidément !
Bref. Pour en revenir à cette bouteille de vin – et maintenant, c’est l’entêtant Auckland Is Burning qui sort de mon Compaq –, précisons qu’elle provient de la Cellar selection de chez Villa Maria, et qu’elle m’a coûté 20$. Bon sang, 20$ ?! C’est une bouteille relativement rare, et d’ailleurs je ne comptais pas la boire ce soir. Mais là, c’est trop tard…
Tant pis. Elle est bonne et je l’apprécie. Ainsi va la vie.
Pourquoi l’ai-je déjà remise dans mon placard ? (je préfère la ranger dans le placard – un placard très frais étant donné que l’hiver à Christchurch n’est pas des plus chauds – plutôt que dans le frigo, car cela me permet de l’avoir à portée de main). Et si j’en revoulais ?
Je me servirais volontiers un second verre. Voilà, c’est fait. En effet, ça, c’est fait.
Bref (bis). Je ne sais pas si je préfère le chocolat ou le sauvignon blanc. Ou la musique. Pourquoi se poser la question ? Aucune raison, alors arrêtons-nous là.
Ah, non ! J’ai déjà terminé ma barre de Cadbury ! Il me reste du chocolat noir, ramené du Pack’n’Save, mais ce n’est pas la même chose – personne ne me contredira. Et des Pods, ces petits biscuits fourrés aux Mars, Twix ou autres Snickers qui font le régal des petits comme des grands. Ça coûte assez cher – 4$ la boite de 170g – mais au Pack’n’Save, c’est donné – 3,25$ la boîte me semble-t-il. J’en ai pris une fourrée aux Mars ; je voulais goûter, histoire de voir ce que ça valait. La dernière fois, j’avais testé ceux fourrés aux Twix. Très bons.
Dernier bref, promis. Yokel Ono, vous connaissez ? Non ? Moi non plus, il n’y a de cela même pas trois semaines. C’est Ana, la copine d’Aaron (le coloc’ d’Emma), qui m’a fait découvrir ce groupe à Palmerston North, lorsque l’on est passés là bas. Rien d’excitant ; c’est juste un autre groupe néo-zélandais (excellent au demeurant). J’écoute ça, là en ce moment ; j’ai besoin de travailler cet album – il a du potentiel, j’en suis certain.
Ecrire pour ne rien avoir à dire, c’est ça qui me plaît. Ecrire, tout simplement. En Nouvelle-Zélande, tout naturellement. Et merde, et dire que demain je dois chercher un boulot !