Un légume brun
Et merde. Voilà ce à quoi je pense. En fait, je ne pense pas. Enfin, je ne pense plus. Je suis un légume. Un légume brun. Je n’ai plus aucune motivation. Et ça, c’est typique des légumes bruns me semble-t-il. Ou plutôt des légumes tout simplement, ou même des gens qui ne pensent pas, ou qui ne pensent plus. Et merde, je n’en sais rien!
Voilà une liste non exhaustive de toutes les choses que j’aimerais faire mais que je ne ferai pas, car pas de motivation :
j’aimerais passer à la banque voir monsieur Rame, lequel avait dit à mon père que je devrais passer un jour leur dire bonjour… j’aimerais me réveiller tôt et faire un footing avant le petit dèj’ ; j’aimerais acheter “Le Monde” tous les jours et en décortiquer chaque page ; j’aimerais terminer le bouquin “The Room” écrit par Selby Jr ; j’aimerais regarder les émissions qui m’intéressent sur “Planète” et “Voyage” aussi souvent que possible ; j’aimerais me poser de temps en temps sur le canapé tout en regardant un DVD acheté récemment ; j’aimerais lire le dernier Michael Connelly ; j’aimerais écrire des mails à tous les gens que j’ai connus en Nouvelle-Zélande, à ceux qui m’ont écrit et auxquels je n’ai pas encore répondu ; j’aimerais sortir de chez moi et acheter de quoi bouffer au supermarché car mes parents sont partis et ne reviendront pas avant le 15 octobre ; j’aimerais écrire de longues lettres à mes correspondantes préférées, Pauline (Kiwi) et Aurélie ; j’aimerais passer à la FNAC et me renseigner sur les ordinateurs portables ; j’aimerais passer à l’agence d’intérim pour y déposer mon CV remis à jour et demander s’ils n’auraient pas une mission à me proposer ; j’aimerais retourner en Nouvelle-Zélande… pour tout oublier.
Ahah ! Vous pensez que je déprime ?! Mais non !
J’aimerais tout simplement décrocher de cette drogue qu’est “Madden 2005”. Malheureusement, je n’y arrive pas. Tous les jours, le même refrain: “une partie et c’est tout”… les parties s’enchaînent, je perds ça m’énerve ça me rend fou alors je continue, je gagne je suis heureux je perds les pédales me ressaisis une passe et puis merde.